Pc ou Mac ? Bugzero vous aide à choisir

Dans la vie professionnelle, comme dans les activités quotidiennes, avoir un ordinateur portable, peu simplifier la tâche et rendre le travail plus aisé. Cet outil devenu indispensable ne cesse cependant d’évoluer au fil des années, et différentes marques rivalisent pour proposer des PC ou MAC dotés de grandes capacités et offrant des performances très élevées. Pour choisir son ordinateur portable, il faut prendre en compte quelques critères importants pour éviter de courir le risque d’être déçu.

 

Faire attention aux dimensions de votre matériel au moment du choix

Pour choisir son PC selon qu’on soit un amoureux de l’apparence extérieure ou non, un des éléments sur lequel on peut tabler est son poids lors de la prise en main. En effet, certains ordinateurs sont plus gros tandis que d’autres sont légers. Ces derniers ne sont non seulement pas encombrants, mais ne gênent également pas pour se déplacer. Cela peut permettre à ceux qui sont très mobiles de se déplacer facilement avec leur PC et de l’utiliser partout. Un autre élément important pour faire son choix est la taille de l’écran. Ainsi pour ceux qui sont plus intéressés par l’acquisition d’un PC ou MAC à l’écran large, s’orienter vers des dimensions de de 17 ou de 19 pouces est l’idéal. Par ailleurs, ce type d’écran a pour avantage d’offrir une très bonne résolution et des images en Haute Définition. Si l’utilisateur aime passer son temps à naviguer ou à jouer, il pourra être plus à l’aise pour le faire pendant des heures.

Tenir compte des caractéristiques techniques pour bien choisir

Une des premières raisons pour lesquelles on veut avoir un ordinateur portable, c’est pour pouvoir y conserver le plus de fichiers possible. Ainsi, il est conseillé de se tourner vers un appareil qui propose une capacité conséquente de stockage. En effet, un bon disque dur est absolument nécessaire, quel que soit l'ordinateur que l’on se décide à acheter. Aussi, étant donné que pour beaucoup de PC ou Mac disponibles désormais sur le marché, la limite minimale est de 1To (1000 Go), l’utilisateur se retrouve avec assez d’espace. S’il est un accro du téléchargement, il ne sera donc pas déçu, car il disposera de tout l'espace nécessaire pour stocker tout type de fichiers sur son disque dur.
Bugzero vous recommande même de passer directement à un disque dur de type SSD, qui est 10x plus rapide qu'un disque dur standard !!

Par ailleurs, pour les amateurs de jeux vidéo et de 3D, la carte graphique est également un élément qu’il faut regarder avec soin avant de choisir son portatif. Lorsqu’elle est associée à un bon processeur (comme un intel i5, ou mieux, un i7 !!), les performances du PC sont maximisées pour le plus grand plaisir de l’utilisateur.

Enfin pour une grande majorité des personnes qui veulent se procurer l’ordinateur parfait, l’aspect autonomie est très important. Certains ordinateurs ont une capacité d’autonomie de 2 h à 8 h, ce qui peut être très bénéfique pour les joueurs ou les surfeurs qui utilisent leurs postes pour de longues durées de temps.