La coupe du monde : Quelques chiffres marquants ! - Bugzero
Coupe du monde Russia 2018

La coupe du monde : Quelques chiffres marquants !

Et voilà, la Coupe du monde de foot s’est achevée dimanche dernier. Dans des scènes d’allégresse immenses, particulièrement en France, pays vainqueur de la plus médiatisée des compétitions sportives au monde. Et puisqu’il va désormais nous falloir attendre quatre ans. Avant de retrouver la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Voici quelques chiffres insolites sur la France et sur la compétition pour vous aider à patienter !

Quelques records pour les Bleus

Avec sa victoire, la France devient le seul pays au monde à avoir remporté deux coupes du monde sur les vingt dernières années. Le chef d’orchestre de cette victoire, c’est évidemment Didier Deschamps. Entraîneur des Bleus en 2018, et déjà le capitaine des Bleus champions du monde en 1998. Il devient ainsi la troisième personne à gagner la coupe du monde. D’abord en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur, après le brésilien Mario Zagallo et l’allemand Franz Beckenbauer.

Tout est une question d’âge

Le plus vieux joueur à avoir jamais foulé une pelouse durant une coupe du monde l’a fait cette année. Le gardien égyptien Essam el-Hadary, qui s’est même offert le luxe d’arrêter un pénalty !

Mais on retiendra surtout la précocité de la star française Kylian Mbappé. Devenu à 19 ans le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du football à marquer durant une finale de coupe du monde. Après le légendaire Pelé, 17 ans en 1958. La France possédait d’ailleurs durant ce mondial le deuxième plus jeune effectif parmi les équipes engagées, avec 25 ans et 10 mois de moyenne d’âge.

Une coupe du monde pleine de suspense

Si la France a globalement dominé les débats, en n’étant menée au score que 9 minutes sur les 7 matchs qu’elle a disputés (c’était en huitièmes de finale face à l’Argentine), on doit toutefois garder en tête que cette coupe du monde était avant tout celle du suspense et des surprises. Avec le champion du monde en titre allemand qui a chuté dès le premier tour.

Mais, plus que n’importe quelle autre coupe du monde dans l’histoire, ce sont surtout les 23 buts marqués après la 90ème minute de jeu !
Puis la durée moyenne très longue du temps additionnel (5 minutes). Et les 19 coups de sifflet après visionnage de l’assistance vidéo qui auront conféré cette réputation sulfureuse à la Coupe du monde 2018.

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.