nasa-go-live

Le 3 août prochain, la NASA divulguera la liste des noms des astronautes qui auront l’immense privilège de monter à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX. Et d’embarquer dans le CST-100 Starliner du géant Boeing. Dans les années à venir, ces professionnels de l’espace effectueront des vols d’essai et inauguraux.

NASA, lancements envisagés depuis l’Amérique

Les astronautes choisis pour participer à ces vols d’essai et inauguraux feront une apparition publique le 3 août 2018 à 15 h 00 GMT. Cet évènement exceptionnel fera l’objet d’une retransmission en direct sur NASA TV, qui sera accessible via le site consacré de la NASA.
Les représentants de SpaceXC et de Boeing honoreront de leur présence cette manifestation. Ainsi que les dirigeants du Kennedy Space Center et du Johnson Space Center. D’ailleurs, ces vols partiront du Kennedy Space Center pour rejoindre la station spatiale internationale.

A partir de 16 h 30 GMT, les astronautes se prêteront bien volontiers au jeu des questions des internautes sur la page « Ask me anything de reddit ».
Les astronautes de la NASA décolleront depuis le sol américain. Pour la première fois depuis 2011 date à laquelle les lancements de la navette spatiale américaine ont été stoppés.
Depuis lors, la NASA utilisaient les vaisseaux spatiaux russes. Des Soyouz pour le transport de ses astronautes jusqu’à l’International Space Station (ISS). La Russie leur facturait alors la modique somme de 80 millions de dollars par siège !

Vol inaugural prévu pour 2020

Il semblerait que les premiers vols d’essai devraient être effectués très prochainement. Sur la base de Plum Brook Station, la capsule Crew Dragon a passé, avec succès, les tests de résistance et de vide et détient donc l’autorisation d’être transférée sur le site du Cap Canaveral où est situé le Kennedy Space Center.

Le premier essai est prévu avant la fin de cette année. Il sera effectué avec une capsule vide d’équipage. Les essais avec équipage, quant à eux, et si tout se passe bien, devraient intervenir en 2019. Et le premier vol inaugural l’année suivante, en 2020 par conséquent.

Le Crew Dragon s’envolera avec le lanceur Falcon 9.
Le CST-100 Starliner utilisera la fusée Atlas V pour prendre son envol.

La mission du Commercial Crew Program de la NASA est de transporter ses astronautes jusqu’à l’ISS en confiant la création des vaisseaux à des prestataires privés, SpaceX, par exemple.
C’est le tout premier partenariat public/privé qui a pour mission d’envoyer des astronautes dans l’espace.

Cliquez pour noter cet article!
[Total: 0 Environ: 0]
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.