Logo_Google_2013_Official

Quelques conseils pour faire consommer moins de RAM à Google Chrome

Google Chrome reste à ce jour le navigateur le plus utilisé dans le monde. Même si c’est l’un des meilleurs, c’est un logiciel qui peut consommer beaucoup de RAM si on ne fait pas attention.

1 – Faire toutes les mises à jour de Chrome

Même si ce conseil est simple et évident, aujourd’hui selon les statistiques de Dewcounter, beaucoup de personnes utilisent encore des versions anciennes et obsolètes de Google Chrome. En réalité, la plupart de ces utilisateurs laissent continuellement leur ordinateur allumé et les pages des navigateurs avec. Cela empêche Google de pouvoir faire ses mises à jour et de pouvoir rester performant. Dans d’autres cas, des virus, des logiciels ou des bugs peuvent également empêcher les mises à jour de Google. Pour savoir si votre navigateur est à jour, il suffit d’entrer dans la barre de recherche « chrome://settings/help » ou d’appuyer sur le bouton option en haut à droite, puis aide, et « À propos de Google Chrome ».

2- Évitez d’ouvrir trop d’onglet

Et oui, ouvrir un trop grand nombre d’onglets sur un navigateur réduit ses performances. Même si c’est évident, beaucoup d’utilisateurs aiment laisser toutes les pages ouvertes. C’est une mauvaise habitude qu’il faut apprendre à oublier. Pour cela, il est conseillé de garder uniquement les pages utiles ouvertes et de fermer celles que l’on utilise plus.

3- Suspendre les onglets

Si fermer les onglets que vous n’utilisez plus est difficile pour vous, il est toujours possible de les suspendre. Plusieurs extensions comme « The great Suspender » permettent de suspendre automatiquement les pages que vous n’utilisez pas pour libérer de l’espace sur l’ordinateur et pour moins consommer de RAM. Si vous voulez retourner sur la page en question, il suffit de recharger la page pour voir apparaître toutes les informations.

4- Nettoyer le cache

Plus vous utilisez Google chrome, plus ce dernier va conserver des données en cache. Si vous ne faites pas attention, au bout d’un certain temps ces informations sauvegardées peuvent atteindre le Giga et ralentir fortement le navigateur. Pour éviter cela, il est conseillé de vider régulièrement le cache.

5- Enlevez les extensions obsolètes

Pour finir, vous pouvez commencer à désinstaller toutes les extensions inutiles que vous n’utilisez plus. Pour cela, vous devez vous rendre dans les options de Google Chrome et d’aller dans l’onglet « extension ».

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.