Bonjouridée, média des Startups

S’il y a un média qui monte actuellement au sein de l’écosystème des startups, c’est bien Bonjouridee ; lancé en 2011 cette plateforme a enrichi ses services avec le temps et se positionne désormais comme un média incontournable pour les entrepreneurs et entrepreneurs en herbe

Le lancement de Bonjouridée s’est fait sur une idée de base plutôt originale : permettre aux internautes de partager leurs idées de création d’entreprise.

Voici le constat des fondateurs :

« Nous avons tous des idées de création d’entreprises que nous n’allons pas forcément réaliser soit parce que nous n’avons pas le temps, soit parce que l’on se demande si elle va marcher. Bonjour idée propose alors aux internautes de partager leurs idées afin de recueillir l’avis des internautes. »

Outre le volet idées d’entreprises, Bonjour idée est surtout un média dédié à la communication des startups. Chaque jour au moins deux startups présentent gratuitement leur concept aux internautes. Un concours permet d’élire tous les mois la #startupdumois par le vote des internautes. La plateforme est également doté d’un Lab qui permet de faire tester des produits et services.

Aujourd’hui Bonjour idée c’est plus de 200 idées partagées, plus de 600 startups référencées qui communiquent régulièrement sur leur actualité : levée de fonds, lancement d’un nouveau produit …

On y découvre des initiatives prometteuses l’instar de :

  • Fitle, la plateforme qui permet d’essayer des vêtements en ligne avant de se déplacer en magasin
  • Front : la boite mail collaborative qui permet de simplifier la gestion des adresses mail génériques
  • Pharmanity : l’application qui permet de géolocaliser la pharmacie la plus proche où se trouve le médicament recherché

Retrouvez plus d'informations sur leur site .

A bientôt !