5 astuces pour mieux utiliser son ordinateur

Les ordinateurs ont des programmes de plus en plus complets et complexes à utiliser. De ce fait, il faudrait se former en permanence pour utiliser un PC. Cependant, il existe des astuces à connaitre pour mieux gérer l'utilisation que l'on en fait. Voici cinq astuces qui vous permettront de vous simplifier la vie avec votre ordinateur.

Envoyer des fichiers lourds à un destinataire

Vous faites beaucoup de photos et désirez les envoyer à votre entourage facilement. Elles pèsent lourds mais il est possible de les envoyer par le biais de sites gratuits. Au-delà de 5Mo, en général, les fichiers ont du mal à passer par votre messagerie. Le mieux est alors de télécharger vos photos ou vidéos sur un site approprié (vous en trouverez plein sur le net comme drop box, we transfer ou instagram par exemple). Ces sites, vous permettent d'envoyer des fichiers pesant jusqu'à 2000 Mo (Oui, 2 Go !) et plus alors qu'un grand nombre de messageries est bloqué à 5Mo.

Savoir graver de la musique sur CD facilement

Si vous êtes un fan de musique, vous pourrez graver n'importe quelle chanson que vous aurez achetée par le biais du logiciel gratuit iTunes. Vous n'aurez qu'à cliquer sur fichier et sur liste de lecture. Inscrivez un nom à la liste qui va s'afficher. Vous pourrez alors glisser une quinzaine de chansons. Avec le bouton droit de votre souris, cliquez sur graver après avoir mis un CD dans votre ordinateur. Il ne vous restera plus qu'à écouter ce que vous désirez.

Ordinateur magique (c)Fotolia.com

 

Votre antivirus semble défaillant

Vous avez un antivirus sur votre ordinateur mais avez des doutes sur sa capacité à bien fonctionner. Vous avez raison d'en douter car certains virus peuvent quand même s'introduire sur des disques durs. Il existe sur le net des antivirus en ligne qui sont gratuits et que vous pouvez utiliser de temps en temps pour vérifier que votre ordinateur soit exempt de tous virus. Vous pouvez utiliser celui de Secuser qui est très efficace. Il vous suffit de suivre les instructions au fur et à mesure. Si vous n'avez toujours pas confiance à votre antivirus, désinstallez le et chargez celui d'Avast qui est vraiment très bien et est entièrement gratuit.

Enfin, si vous avez vraiment peur, nous vous recommandons de passer par la solution antivirus Bitdefender, que nous proposons, (Bugzero - revendeur officiel de Bitdefender) et qui est payante, mais notée meilleur antivirus ces 3 dernières années !

Décoincer Windows

Souvent Windows se bloque pour des raisons inconnues. Pour le décoincer, c'est facile : appuyer en même temps sur CTRL, ALT et SUPPR. Quand "ouvrir le gestionnaire des tâches" apparait alors cliquez sur arrêter le processus et terminez. Vous pourrez ensuite ouvrir Windows sans problème.

Recopier un texte en entier

Si vous désirez recopier un texte en entier sans votre souris alors vous pouvez le faire très rapidement. Il vous suffit de sélectionner le texte en entier et de presser les touches CTRL et le C en même temps. Ouvrez un document Word ou votre messagerie puis placez votre curseur à l'endroit où vous désirez que le texte soit collé et pressez en même temps CTRL et la touche V. Le texte sera alors transféré.

Sur Mac, c'est la même chose mais avec la touche "pomme" (ou CMD pour les plus récents).

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les mettre en commentaire, et je me ferai un plaisir de mettre à jour cet aritcle :)