iPhone 8: points sur les rumeurs !

Aaah l’Iphone 8, celui des 10 ans du smartphone ! Celui que tous les mordus de la pomme attendent avec impatience.
Nous sommes allés mener notre petite enquête sur les folles rumeurs qui tournent autour de cet objet pas encore né…ou presque !

Son nom :

Ce smartphone est prévu pour les 10 ans de l’iPhone… ils ne vont certainement pas le nommer à la suite de sa nombreuse fratrie…si ? Et bien figurez-vous qu’Apple songe sérieusement à lui donner un autre nom pour l’occasion… comme iPhone Edition !

Prévu pour 2017 :

Là, il va falloir briser le mythe. La réponse oscille entre oui et non. Vu qu’Apple veut marquer les esprits avec ce nouvel appareil, les ingénieurs ont dû travailler sur une toute nouvelle orientation. Un nouveau design, de nouvelles capacités dont nous parlerons dans les prochains chapitres. Ce travail a finalement nécessité beaucoup plus de temps (entre les retards de livraison et les essais de conception…) Résultat il sera présenté en septembre mais ne sortira qu’en fin d’année !

Le design :

Après 3 ans sans changer d’aspect, le nouvel iPhone va faire peau neuve. Encore fois, ces 10 ans sont là pour marquer le coup et donner du changement ! Et il semblerait qu’Apple se soit tourné vers une construction en verre plutôt qu’en métal avec un écran doté de la technologie OLED plutôt que LCD. Samsung se sert déjà de cette technologie pour son Galaxy S8 et début avril 2017, Apple a commandé plus de 70 millions d’écran OLED au géant coréen… donc c’est acquis à ce niveau-là ! Enfin les dalles feraient 5,8 pouces…

 

D’autres rumeurs courraient sur le fait que le nouvel iPhone aurait l’écran incurvé. Désolés de vous décevoir mais il semblerait que cette idée ait été abandonné… en même temps, lorsque l’on voit la fragilité des écrans incurvés et le nombre de réparation d’écran, Apple fait certainement un excellent choix en la matière.

Bouton Home et Touch ID :

Un écran aussi grand, de bord à bord… ça annonce nettement la disparition du bouton Home. Il semblerait que le futur iPhone sera doté d’une sorte de bouton d’accueil intégré en bas de l’écran ce qui obligera de placer le capteur d’empreintes digitales… et là, aucun moyen de savoir s’il se trouvera en dessous ou à l’arrière… cependant des plans de conception ont été diffusé et il semblerait que le Touch ID trouve sa place à l’arrière du téléphone.

Performances :

La puce A11 est prévue pour ce nouvel appareil ce qui signifie l’arrivée d’une plus grande autonomie !
D’autant plus que la firme annonce une batterie plus conséquente avec une recharge sans fil !
Il tournera sous iOS11 et devrait être un petit bijou de compétition en matière de réalité augmenté grâce à un nouveau système de caméras… à vous la modélisation 3D !!

Bien entendu, la "guerre" Windows versus iOS va s'intensifier, mais n'est ce pas chouette de savoir que 10 ans après la révolution avec l'iPhone, Apple va à nouveau secouer le marché ??

Vous avez encore plus hâte n'est-ce pas ? Nous aussi !