Bénéficiez d’une connexion Internet illimitée lors de votre séjour à Montreal

Bugzero > Internet  > Bénéficiez d’une connexion Internet illimitée lors de votre séjour à Montreal
intenet mobil connexion

Bénéficiez d’une connexion Internet illimitée lors de votre séjour à Montreal

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances au Canada ? Et bien entendu vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour tout en gardant contact avec vos proches ? C’est facile ! Grâce au service internet, il est devenu désormais possible de naviguer librement sur le web, de passer des appels internationaux gratuitement, de partager vos activités sur les réseaux sociaux et de gérer les activités professionnelles aisément depuis chez vous.

 Voici quelques outils simples et efficaces qui pourront vous être utiles pour rester connecté partout pendant votre séjour.   

Le hotspot Wifi public

Le Wifi est la deuxième plus populaire forme de technologie sans fil au Canada. Il vous permet d’accéder librement à internet, sans avoir à débourser le moindre centime. Vous pouvez le retrouver les lieux publics (les aéroports, les hôtels, les restaurants, et les cafés par exemple) et certains endroits en plein air comme les parcs municipaux. Pour profiter du service, il suffit de sélectionner le réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter.

Bon à savoir : les réseaux sans fil sont rarement sécurisés. Il convient de prendre les mesures de sécurité nécessaires pour protéger vos données personnelles lors de votre connexion :

  • Privilégiez toujours la visite de sites HTTPS au lieu de HTTP.
  • Utilisez le service VPN pour chiffrer le trafic internet et protéger votre identité en ligne.
  • Désactivez l’option de partage de connexion dans les préférences système.
  • Évitez d’utiliser votre adresse de messagerie principale lors de votre connexion.

Le hotspot payant

Au Canada, on retrouve aussi des hotspots dans les lieux publics qui sont payants. Ils sont proposés par les entreprises de télécommunications canadiennes. Pour en profiter, il suffit d’avoir les identifiants de connexion (un login et un mot de passe). Le prix du service selon l’opérateur et la durée moyenne de connexion.  

Le réseau Wifi du voisinage

 Le réseau Wifi du voisinage s’avère être une solution intéressante pour les voyageurs à budget limité. Il permet de profiter d’un service internet illimité, et garantit un service de sécurité plus élevé par rapport au réseau Wifi public.   

Le routeur sans fil

Le routeur sans fil est pratique pour les voyages et les usages domestiques. Il assure un service internet illimité, avec des débits presque aussi élevés que la fibre optique ou l’ADSL. Les utilisateurs peuvent en profiter pour télécharger des fichiers en ligne, visionner des vidéos, et partager simultanément la connexion internet avec les amis, sans pour autant payer une fortune.   

La carte SIM locale

Vous pouvez acheter une carte SIM auprès d’un opérateur internet local pour passer des appels et se connecter à internet à moindre coût. Les offres sont variées sur le marché. Prenez votre temps pour choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Le roaming

Le roaming vous permet d’utiliser votre forfait mobile à l’étranger. En activant cette option, vous pouvez appeler et accéder à internet librement durant le voyage.

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.