FAQ site bugzero.fr

Foire Aux Questions consacrés au site internet de bugzero.fr

L'accès à distance fonctionne t-il derrière un pare-feu ?

Les problèmes les plus importants rencontrés lors de l’utilisation de logiciels « lambda » d’accès à distance sont généralement causés par des pare-feu, des ports verrouillés ou encore par des routeurs « NAT », pour les adresses IP locales. Avec notre système, le logiciel d’accès et de commande fonctionne à travers les pare-feu, sans aucune incidence sur votre réseau (pour les professionnels).

Pouvez-vous accéder à tous mes fichiers personnels ?

Ne nous cachons pas, oui nous le pourrions, mais pas plus qu’une maintenance informatique à domicile.

Néanmoins, nos protocoles de sécurités sont supérieurs à un dépannage informatique à domicile.

En effet, toute manipulation à distance est visible, vous pouvez ainsi suivre en direct les opérations qui sont effectuées à distance sur votre ordinateur. Tous les échanges sont sécurisés et cryptés.

Enfin, nous soumettons à l’enregistrement vidéo toutes les interventions que nous effectuons à distance, ce qui permet de conserver une archive, que nous pourrons mettre à votre disposition en cas de litige et dans une démarche de transparence dans notre travail et nos interventions.

Le technicien Bugzero peut-il se connecter à mon ordinateur lorsqu'il le souhaite ?

Non !

2 sécurités :

1) Pour une sécurisation optimale de l’accès à votre ordinateur, le logiciel d’accès à distance génère un nouveau mot de passe à CHAQUE NOUVELLE SESSION (connexion), que vous devrez communiquer au technicien informatique pour qu’il puisse se connecter à nouveau, sur votre pac, mac ou linux.

2) De plus, pour accéder à la connexion à distance, il faut que le logiciel d’accès à distance (module) soit lancé pour être en mesure de créer une passerelle sécurisée.

L'accès à distance nécessite-t-il une application à installer ?

Non, absolument rien.
Le technicien informatique Bugzero vous guidera pour télécharger un petit applicatif (module), qui a pour seul but de créer et sécuriser une passerelle pour l’accès distant entre votre ordinateur défaillant et celui du technicien.

Cet applicatif (module) pourra être sauvegardé sur votre bureau par exemple, et vous n’aurez qu’à l’exécuter simplement, en double cliquant sur son icône, sans une installation d’aucune sorte.

Cliquez pour télécharger le module d’assistance informatique en ligne .

Comment s'effectue le paiement ?

Le paiement s’effectue tout simplement via notre site internet, à travers les serveurs sécurisés de Paypal.
Une carte bancaire est nécessaire.

Mais la création d’un compte n’est nullement obligatoire !

Comment profiter d'un code de réduction ?

Vous avez reçu un code de réduction, un bon promotionnel, ou une offre intéressante de la part de Bugzero ?

Pour en savoir plus…

Pourquoi s'agit il d'un service universel

Vos données accessibles aussi bien depuis un ordinateur (PC, MAC, ou même Linux) que depuis un iPhone, un iPad, un Android… Bref, universel !

Contactez-Nous

Une question ?
Contactez nous via le formulaire de contact, tout en bas de cette page.
A bientôt 🙂

Documentation

Vous êtes professionnel ?
Demandez notre plaquette commerciale via le formulaire de contact, en bas de chaque page 🙂

Support

Nous sommes à votre disposition du Lundi au Vendredi, de 09h00 à 18h00

Horaire

Tous les jours, sauf le week end, de 09h00 à 18h00.

Bon dépannage 🙂

FAQ systèmes d’exploitations

Foire Aux Questions consacrés aux systèmes d’exploitations, aussi bien Microsoft qu’Apple, ou même Linux.

Raccourcis clavier utilisés sur PC et Mac

Beaucoup de personnes en ont entendu parler mais ne les utilisent jamais, c’est pourtant un moyen de gagner un temps précieux lorsque nous travaillons sur des documents Word ou sur des fichiers en tout genre.

En savoir plus

FAQ sécurité et piratage

Foire Aux Questions consacrés aux hacking et autres pirates du monde informatique !

WEB: Pourquoi un anti-virus est obligatoire ?

Question récurrente :
Voici une question qui nous tombe dessus chaque semaine : mon pc n’a pas d’antivirus depuis plusieurs années et jamais eut aucun problème …

Vraiment ?. ..FAUX ! La preuve, vous nous contactez !!

En savoir plus

FAQ mobiles

Foire Aux Questions consacrée aux smartphones et autres tablettes graphiques.
Pour Apple, Microsoft Windows et Google Android principalement.

APPLE: Configuration des clients IMAP sur iPhone

Beaucoup souhaiteraient configurer leur messagerie électronique, mais dur dur d’y arriver ! Alors voici une aide, pour les iOS 4 et supérieur.

En savoir plus