logo microsoft windows

Un souci avec Word ou Excel ? essayez nous

De 2003 à 2018, Microsoft Office a connu plusieurs versions toujours plus performantes et plus faciles à utiliser. Mais voilà, malgré toutes ces versions, les logiciels du pack, dont font partie Word et Excel, ne manquent pas de poser quelques problèmes aux utilisateurs. De la récupération des données à la mise en page en passant par l’impression ou l’utilisation des tâches, certains outils des deux logiciels représentent de vrais casse-tête.

Bug ou problème de manipulation avec Word ?

Comme de nombreux logiciels, Word et Excel peuvent très bien subir quelques bugs. Un des plus célèbres, vous vous en souvenez peut-être, était le plantage des versions 2007 des deux logiciels lorsqu’ils sont installés sur Windows Vista. Même si Microsoft parvient à rectifier l’ensemble des bugs identifiés, certains parviennent à persister. Et pourraient être à l’origine de votre problème. Ces bugs créent généralement des plantages ou une impossibilité d’effectuer une commande ou une tâche. Il arrive également que la source du problème soit une fausse manipulation. Certains paramétrages sur Word ou Excel peuvent amener à interdire l’exécution de certaines tâches. Après une fausse manipulation sur votre clavier, vous pouvez vous trouver face à un problème ! Que même le fameux raccourci « Ctrl+Z » ne résout pas.

Trop d’outils et de tâches, je ne m’y retrouve plus

Il est relativement difficile de définir le nombre exact de tâches et d’outils que comptent Word et Excel. La possibilité d’intégrer des programmes indépendants dans les logiciels ne facilite pas cet exercice. Au vu de ce nombre important, il est parfaitement normal de ne pas savoir manipuler tel outil ou telle tâche ou plus encore, d’ignorer son existence. Dans ce cas, pas de panique, demander de l’assistance est la solution idéale. Des professionnels peuvent vous assister pour une urgence lors d’un rendez-vous que vous auriez planifié en fonction de vos disponibilités.

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.