image intelligence articifielle

Bill Gates impressionné : une OpenIa gagne face à des pro

Si Bill Gates est impressionné, il y a de quoi se poser des questions. L’équipe d’IA OpenIa entre dans la course de la compétition de Dota 2 qui se tiendra à Vancouver en août prochain.

Dota 2 : Un jeu de stratégie à succès, même pour OpenIa

Dota 2 est un jeu vidéo d’arène et de bataille en ligne multi-joueurs disponible sur la plateforme Steam (voir l’article sur la probabilité d’un Game Over des consoles). Deux équipes de 5 joueurs s’opposent sur une carte. Chaque joueur commence dans un coin contenant un bâtiment appelé l’ « Ancien » qu’il faut protéger. L’équipe qui arrive à détruire le bâtiment adverse remporte la victoire. Les héros des joueurs gagnent de l’expérience et de la force au fur et à mesure de la partie. C’est l’un des jeux les plus joués sur Steam avec plus de 13 000 0000 de joueurs mensuels.

Open Ia : Une équipe de robot artificiel pour la prochaine compétition Dota 2

La plus grande compétition professionnelle de Dota 2 aura lieu à Vancouver en août 2018 et opposera les meilleurs joueurs de la planète. Parmi toutes les équipes prévues, l’une d’elles ne se composent pas d’humain mais bien de programmes d’intelligence artificielle.

Nommée Open Ia, cette équipe d‘intelligence artificielle a été créé par une organisation cofondée par Elon Musk. Nous ne savons pas si nous y arriverons, mais nous pensons qu’avec beaucoup de travail [et un peu de chance], ça peut marcher » ont déclaré les concepteurs des programmes. OpenIa a déjà réussi à battre une équipe de semi-professionnelles de haut niveau ce lundi 25 juin. Ainsi qu’un joueur star en aout 2018, Dendi. Pour renforcer les compétences des IA, l’équipe a joué des millions de parties afin de prendre en compte le plus de paramètres possible. Cette équipe a été créé par Open Ia une organisation à but non lucratif cofondée par Elon Musk en 2015.

Bill Gates impressionné par Open Ia sur Dota 2

Dans un tweet publié mercredi 27 juin, Bill Gates a montré sa fascination pour l’équipe de programmes d’intelligence artificielle OpenIa. Il s’agit selon lui d’une étape importante dans le progrès de l’IA. Les entrainements de ces IA l’impressionnent. Ils s’entrainent l’équivalent de 180 années par journée « humaine ».

L’intelligence artificielle contre les humains

L’intelligence artificielle se mesure à l’esprit humain depuis déjà de nombreuses années. Elle a même réussi à battre les meilleurs joueurs dans de nombreux domaines. Les ordinateurs battent les meilleurs joueurs d’échecs depuis 1997 et les meilleurs joueurs de go depuis 2016.

Enfin, si Norman n’y mets pas son grain de sel .
🙂

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.