Crello : “la création graphique pour les nuls”

Bugzero > Actualites  > Crello : “la création graphique pour les nuls”
crello création graphique

Crello : “la création graphique pour les nuls”

Lancé par l’agence de photographies libres de droits Depositphotos, Crello est un éditeur visuel permettant la création d’images et d’illustrations sur tous supports, notamment les réseaux sociaux. Il promet un résultat de qualité professionnelle sans demander de compétences en création graphique.

La promesse de la création graphique pour tous

L’idée de Crello est simple, c’est d’offrir à toutes les personnes en ayant besoin, une réalisation de visuels simples et de qualité.
Que vous soyez infographiste professionnel ou amateur Crello est fait pour vous. Cet outil gratuit permet aux entreprises comme aux particuliers de créer ses propres visuels pour le Web mais aussi pour l’impression.

A chaque support sa création

Crello s’adresse en priorité aux spécialistes du marketing et aux community manager cherchant à étayer leurs posts sur les réseaux sociaux d’un visuel de qualité. Les formats mis en avant sur le site sont notamment ceux des publications Facebook, Twitter, Instagram…
On y trouve également des formats adaptés à la création de supports physiques comme des affiches, flyers ou cartes de visite

Une interface fluide et simple

Crello est plutôt facile d’utilisation dans son ensemble. Le logiciel repose sur trois étapes de créations :

  • Cliquer sur “Créer un projet”
  • Choisir le format voulu (publication Twitter, couverture Facebook, affiches…)
  • Concevoir son visuel

Crello propose de choisir entre un format personnalisé ou plusieurs formats prédéfinis répondant à peu près à toutes les envies.
Son interface est très proche de celle de son principal concurrent Canva. Si l’utilisateur connait bien Canva, la prise en main de Crello n’en sera que simplifiée.

Un contenu varié mais pas gratuit

Le principal avantage de Crello est sans aucun doute sa base de données. Il propose l’accès aux plus de 60 millions d’images HD de Depositphotos. A noter que le téléchargement des images de cette collection est payant, 0.99$ par image.
En chiffres cela donne :

  • 60 000 000 de photos disponibles
  • 11 000 modèles
  • 33 formats de conception
  • 12 000 photos et vecteurs gratuits

Crello propose également une version “premium” de son logiciel baptisé Crello PRO. Contre 8,30$/mois il est possible de réaliser en plus des visuels classiques, des visuels animés de tout format.

Crello peut donc être considéré comme un bon outil de création de visuels dans son ensemble. Mais on peut se demander si ce type de logiciels, Crello comme Canva, ne signifie pas la mort à petits feux des infographistes et créatifs professionnels. Enfin, malgré une banque de données importantes, ne se dirige-t-on pas vers une uniformisation des visuels de promotion ?

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.