Logo amazon

Amazon va installer 1000 lockers dans les gares françaises

Amazon envisage de placer 1000 consignes dans les gares SNCF dont une centaine d’ici la fin de l’année. Elles permettront aux voyageurs de prendre possession de leurs colis en quinze secondes maximum. Clubic a obtenu la liste des 200 premières gares qui bénéficieront de cette innovation.

Amazon envahit les gares

Après avoir investi les stations essence, les hypermarchés et les centres commerciaux, Amazon projette d’implanter 1000 consignes Amazon Lockers. Le tout dans 980 gares d’ici 2022. Ces consignes complètent la gamme Collect & Station de SNCF Gares & Connexions qui permet déjà à ses utilisateurs de retirer leurs colis Chronopost et Colissimo par le biais de Pickup de La Poste.

Arrivée de Locker

Le mercredi 20 juin dernier a été annoncée l’arrivée de Locker lors de l’inauguration d’une consigne Amazon située à Paris, Gare de Lyon. Il s’agit de la première ! D’ici cinq ans, 1000 autres devraient rejoindre leur sœur aînée.

Planning d’installation

Approchée par Clubic, la SNCF a dévoilé son projet d’installation de consignes : d’ici la fin de cette année, les 100 premiers mobiliers seront mis en place. Fin 2019, 200 autres consignes verront le jour puis 200 autres fin 2020, 250 en fin d’année 2021 et, pour terminer, 250 fin 2022.

Fonctionnement

L’achat réalisé sur internet, Amazon Locker permet aux voyageurs et clients d’obtenir leur commande en moins de 15 secondes, théoriquement. Une fois le colis arrivé, son destinataire reçoit un e-mail avec un code de retrait et l’adresse du Locker désigné. Il dispose ensuite de 3 jours pour retirer son colis.

Qualités séduisantes

Accessible 7 jours sur 7, en mode libre service, nul doute que cette prestation ne devrait pas avoir de mal à convaincre les voyageurs.
Il faut savoir, d’autre part, que la liste des gares concernées n’est pas définitive, des modifications peuvent encore survenir.

Déclaration de Patrick Ropert

Patrick Ropert, directeur général de SNCF Gares & Connexions, déclare que ces consignes de retrait d’achats effectués sur internet vont grandement faciliter la vie des clients.

Opinion partagée

Le directeur des opérations de France Amazon est à 100 % d’accord avec cette annonce. Il insiste même sur l’aspect pratique de la localisation de ces consignes. La majorité des clients d’Amazon sont très occupés ou fréquemment en déplacement. Et donc désirent récupérer leurs commandes au moment et au lieu qui les arrangent le mieux.

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.