logo skype hd

Nouveauté à venir sur Skype : l’accusé de lecture !

L’accusé de lecture, son utilité

Lorsque l’on utilise une messagerie électronique, ou même, par exemple le Messenger FB, il est possible d’avoir un accusé de lecture, permettant de vérifier que notre message a bien été vu par son destinataire. Lorsque l’on envoie un message de type urgent, cela permet aussi de se rassurer. Avoir la certitude que la personne a bien lu peut éviter un stress inutile !

Le revers d’un accusé de lecture

En revanche, si vous ouvrez le message, mais que vous tardez à répondre à la personne, cela peut faire aussi grincer des dents. La personne attend une réponse, que vous ne lui donnez pas assez vite…

L’accusé de lecture sur Skype, pour quand ?

Cette fonction sera disponible, dans un premier temps sur Skype Preview, puis sur la version standard que nous utilisons tous. Dans la version Skype 8.26, la fonction pourra donc être disponible assez rapidement, ce qui fera un paquet d’heureux, qui n’attendaient que ça !

Le fonctionnement de l’accusé de lecture

Cette nouvelle fonction à venir sur Microsoft Skype concernera toutes les discussions de groupe. Et qui iront d’un minimum de 2 personnes à 20 personnes. Dans les faits, lorsque votre message devient visible par une personne participant au groupe de conversation à qui est destiné le message, son image de profil (avatar) va apparaître juste en dessous du message qui a été publié.
Merci à certaines IA 🙂
Tant qu’elles ne sont pas comme Norman ^^ lol

Quel intérêt aura l’accusé de lecture sur Skype ?

Cette nouvelle fonction à venir apportera, comme sur Messenger FB ce sentiment d’interaction réelle, de contact, entre les personnes. Voir instantanément si notre message a bien été lu, et par qui il l’a été, sera forcément plus agréable. Cela peut même « relancer » l’envie de communiquer dans un mode plus privé, entre deux personnes.

Est-ce que l’accusé de lecture est obligatoirement actif ?

Eh bien non, chacun restera libre d’activer ou désactiver l’accusé de lecture, grâce aux paramètres de confidentialité Skype. De cette manière, si vous ne voulez pas que l’on voit que vous avez bien pris connaissance du message, pour X ou Y raison, l’accusé de lecture n’apparaîtra pas ! Cette nouvelle fonction respectera donc la vie privée de ses utilisateurs.
johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.