International Space Station ISS

Les 11 projets de transports du futur

Autonomie, économie, écologie et énergies renouvelables : ce sont les axes principaux de développement des transports du futur.

Clip-Air : un avion modulable pour nos transports

Présenté au salon de Bourget en juin 2013, le Clip-air est un avion modulable futuriste. Ce transport du futur est une aile volante sous laquelle on peut ajouter une à trois capsules en fonction des besoins. Cela permettrait de régler de nombreux problèmes de carburant et d’améliorer le taux de remplissage.

Vindskip : un navire écologique

L’idée est d’utiliser la coque du bateau comme une voile assistée par un système de propulsion par gaz liquéfié. Ce transport du futur permet de diminuer grandement les gaz à émission de serre des bateaux qui pourrait être multipliée par deux ou par trois d’ici 2050.

Skytran : un tramway aérien

Il s’agit d’un tramway aérien silencieux et rapide qui peut atteindre les 100km/h en pleine ville. Entièrement modulable, les utilisateurs peuvent réserver une nacelle sur ce transport du futur avec leur smartphone et choisir la destination qu’ils désirent.

Kamaz : le camion dépliable

Pour résoudre les problèmes de stockage et de carburant, Kamaz est un camion pliable qui peut s’élargir en fonction des besoins de chargement ou pour faciliter le stationnement ou le stockage du camion. Ce transport du futur peut s’étirer de 7,5 mètres à 20 mètres de long.

Terrafugia : Une voiture volante

C’est un projet de longue date, la voiture volante. Mise au point pas une société américaine, ce transport du futur 4 places a une autonomie de 800km.

Hyperloop : le train sous vide

Encore une idée de transport du futur qui vient du génie de Elon Musk. Ce train sous vide sera composé de capsule de 28 passagers pouvant atteindre une vitesse de 1223
km/h sous terre.

Ecco : l’éco-camping-car dépliable

Ce camping-car 100% électrique mesure 2,55 mètres de large et 4,62 mètres de long. Il se déplie comme un éventail pour offrir un espace confortable pour 5 personnes.

Aeros : le dirigeable

Ce dirigeable est ultra -économique en énergie et peut contenir jusqu’à 250 tonnes de marchandises.

N3-X : l’avion sans carburant

Ce prototype est une sorte de grande aile volante propulsée par des turbines.
Des moteurs électriques l’alimentent et peut contenir presque 300 passagers.

La voiture autonome

Aujourd’hui développée par plusieurs entreprises, la voiture autonome se conduit toute seule et n’a pas besoin de conducteur.

Les taxis drones autonomes

Développé par le groupe français Airbus, les taxis drones autonomes sont désormais une réalité. Il a une autonomie de conduite de 25 minutes et il peut aller à une vitesse de 130 km/h.

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.