Bumble un fond d'investissement pour les femmes

Bumble s’engage pour la parité avec son fond pour les femmes

Bumble veut réduire le fossé du genre dans le milieu des affaires. Dans ce but, un fond est ouvert afin d’investir dans des start-ups créées et dirigées par des femmes.

Bumble, une application jeune et féminine

Créée par la co-fondatrice de Tinder, Whitney Wolfe Herd, l’application de rencontre Bumble est lancée en Décembre 2014..

Elle est rapidement qualifiée de « Tinder féministe » . Grâce à son fonctionnement n’autorisant par exemple que les femmes à initier le contact dans les relations hétérosexuelles . La fondatrice confirme allègrement que l’application est 100% féministe, mais préfère la distancer de Tinder. Quoi qu’il en soit, l’application a une réception très positive et sa valeur est estimée à plus d’un milliard de dollars.

Un investissement financier pour les femmes …

Bumble Fund est un fond créé par Bumble pour financer des start-ups dirigées par des femmes d’origines et de milieux les plus divers possibles. Les entreprises en question doivent par ailleurs elles aussi être tournées vers les autres femmes. Le groupe s’est déjà engagé à investir plus d’un million de dollars. Avec des investissements allant de 5000 $ à 25000$.

… Mais pas que !

La Directrice des Opérations de Bumble en charge du fond, Sarah Jones Simmers, déclare que l’objectif est d’apporter plus qu’un soutien financier, mais d’agir aussi en tant que mentor. Bumble compte bien mettre ses quatre ans d’expériences à profit pour guider les nouvelles venues.

Une aide pour trouver ses investissements

Afin de l’aider à trouver ses premiers contrats, Bumble s’adjoint les conseils de Sarah Krunst, de Cleo Capital. Bumble Bizz, leur outil de networking sera peut-être également mis à profit pour trouver de nouvelles opportunités.

Une initiative dans l’air du temps et tournée vers l’avenir

Ce fond est un bel écho de l’élan féministe. Elan qui prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Et montre que ce mouvement a probablement de beaux jours devant lui. Le Bumble Fund regarde en tout cas l’avenir avec espoir, puisqu’il prévoit un bilan au bout de dix-huit mois pour évaluer son succès et chercher à s’élargir.

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.