Apple : les nouveaux Macs fêtent bientôt leur rentrée - Bugzero
Apple MacBook Pro Nouveauté 2018

Apple : les nouveaux Macs fêtent bientôt leur rentrée

On les attendait, les nouveaux Macs sont arrivés !! Bien qu’annoncés par Apple pour être disponibles à partir de cet automne. Pas de nouveautés révolutionnaires au programme mais un lineup tout de même séduisant avec l’annonce notamment du dernier MacBook Air…

Des coprocesseurs maison pour les nouveaux Macs (MacBook Pro)

Les nouvelles versions des 3 modèles devraient profiter de nouveaux processeurs maison (processeurs Intel de huitième génération Coffee Lake pour les MacBook). S’il ne s’agit pas d’innovations à proprement parler, cette mise à niveau des composants et des fiches techniques reste la bienvenue.

Quatre nouveaux modèles MacBook Pro au prochain catalogue Apple

Proposés en écran 13 ou 15 pouces au même tarif que les modèles actuels, les MacBook Pro 2018 seront plus puissants. Notamment grâce à un processeur Intel Core huitième génération. Également équipés de clavier « papillon » et de la barre d’affichage tactile (Touch Bar), ils devraient être plus précis et rapides.

Le Mac Mini remis au goût du jour

Depuis sa dernière mise à jour il y a quasiment 4 ans, le Mac Mini avait bien besoin de se refaire une santé. Grâce à son nouveau processeur plus puissant et à d’autres composants plus performants, l’ordinateur le moins cher d’Apple prépare un retour prometteur pour les petits portefeuilles.

Un notebook low-cost pour remplacer le MacBook Air ?

D’après les rumeurs, le nouveau MacBook Air pourrait évoluer vers un MacBook d’entrée de gamme, sorte de notebook low-cost. Côté hardware, on ne sait pas encore si ce modèle sera beaucoup plus performant (processeur basé sur ARM ?). Mais gageons qu’Apple tienne ses promesses en le proposant à des prix abordables avec pourquoi pas un écran Retina…

iMac 2018 et Fusion Drive

Apple n’a apparemment pas l’intention de revoir le design de l’iMac ni de remplacer son volumineux disque dur. On peut toutefois espérer qu’il généralise le Fusion Drive de son iMac Pro à l’ensemble des modèles standard pour pallier au problème. Cette solution hybride permet en effet de coupler un petit module de mémoire flash à un disque dur de grande capacité.

Enfin, n’oubliez pas aussi toutes les nouveautés du dernier Mac OS, pour ses Macs, notamment la section concernant les boutons bleus de Facebook !!!
Cela va changer la donne pour certains !!

Les derniers Mac 2018 : acheter maintenant ou pas ?

Avec toutes ces nouveautés à venir, difficile de résister à l’envie de s’équiper tout de suite. Si vous avez absolument besoin d’une nouvelle bécane, lancez-vous en choisissant un modèle qui convient à vos besoins.

Si vous n’êtes pas pressé, vous ne perdrez rien en attendant un peu et en faisant un peu de veille. A bon entendeur !

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.