bitcoin-descente-aux-enfers

Les applications Android de minage des crypto-monnaies bannies du Play Store

Google modifie les conditions d’utilisation sur son Play Store et interdit les applications qui exploitent les crypto-monnaies. Un coup dur pour les applications de minage qui fait suite à une série de restrictions récentes des géants du web.

Des smartphones qui minent des crypto-monnaies à votre insu.

Cette annonce de Google est la conséquence d’un grand nombre d’abus qui transforment les smartphones en machines à miner des bitcoins et autres crypto-monnaies. En effet, certaines applications n’hésitent pas à exploiter le processeur ou le GPU des smartphones pour générer des monnaies virtuelles. Induisant donc la surchauffe, voir la destruction de certains smartphones.

Le minage de bitcoins à distance reste autorisé.

Bien que le minage sur les appareils Android soit dorénavant interdit, la firme de Mountain View spécifie que la génération à distance de crypto-monnaies reste permise. Ainsi, le processus reste autorisé s’il est effectué dans un environnement décentralisé. Ce mode de fonctionnement est en effet sans danger pour l’intégrité physique des appareils concernés.

Les crypto-monnaies dans le viseur de Google.

Google n’en est pas à son coup d’essai. L’interdiction de la génération de monnaies virtuelles sur smartphones survient, tandis que l’entreprise commence à bloquer les extensions de minage sur le Chrome Web Store. Ceci, alors que 90 % de ces extensions sur le navigateur web n’informent pas suffisamment les utilisateurs sur cette fonctionnalité.

Un mouvement large qui touche tous les géants de l’internet.

Le nombre d’abus et d’arnaques liés aux crypto-monnaies pousse toutes les grandes firmes du web à agir en conséquence. C’est ainsi qu’Apple interdit le déploiement des applications qui effectuent des opérations de minage sur iOS et Mac. Facebook, quant à lui, bannit toutes les publicités pour les levées de fonds qui fonctionnent via l’émission de monnaies virtuelles.

Quelles conséquences sur l’avenir des crypto-monnaies ?

Ces interdictions affectent fortement les startups qui souhaitent développer leur capital via les crypto-monnaies. Cependant, l’impact global sur le marché n’est pas si critique. Il existe en effet de nombreuses sociétés bien établies qui considèrent ces interdictions comme une occasion de se débarrasser de leurs concurrents frauduleux. C’est aussi une opportunité que les agences gouvernementales peuvent saisir afin de construire un cadre réglementaire. Ce qui protègerait la sécurité et les droits des utilisateurs de crypto-monnaies.

johan Chauvet

Tombé dans l'informatique au temps de l'Atari VCS 2600, je n'en suis plus jamais ressorti ! Entre mes passions de Geek et un peu de SEO, je tente ma chance dans l'information clairsemé de tambouilles nouvelles technologies et autre

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site Web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.